L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 3 jours dans le Vercors en Avril

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #68185 par Paulvercors
Bonjour,

Avec 4 amis nous aimerions randonner dans le Vercors à la mi-Avril (17,18,19 pour être précis).
Pensez-vous qu'à cette période l'année, il reste beaucoup de neige sur le Vercors, notamment sur les Hauts Plateaux ?
Si non, quels chemins conseilleriez-vous pour 3 jours de randonnée, en bivouac ou cabane en libre accès, dans les Hauts Plateaux ?
Si oui, conseilleriez-vous des chemins plus bas, autour des massifs, et si oui lesquels ?

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #68189 par Audrey LI
Réponse de Audrey LI sur le sujet 3 jours dans le Vercors en Avril
Tentant! Mais ça doit cailler en avril en bivouac, bravo ;)

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #68196 par JeremyL
Réponse de JeremyL sur le sujet 3 jours dans le Vercors en Avril
Pour connaitre l'enneigement tu peux suivre cette balise : www.sports-hiver.com/enneigement/balises-nivoses/le-gua/ .

A mon avis il ne restera pas grand chose mi Avril mais ca peut verier selon les années.

Tu sais d'où vous voulez partir ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulvercors

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #68224 par oliviergrenoble
Salut
Je ne sais pas si vous pourrez y aller vue la situation mais il va forcément rester de la neige par endroit (plutôt tassées a priori) et c'est pas plus mal question eau ...
Quant à cailler : en cabane je l'ai fait en février le tout c'est d'avoir un bon duvet et d'etre suffisamment équipés ( ne pas oublier les chaussette de rechange car les pieds mouillés dans le froid ça pardonne pas).
Pensez aussi que à la base par temps couvert c'est par endroit un peu "peaumatoire" alors avec de la neige c'est pire. Pensez aussi que certains pas quand ils sont gelés sont pas recommandés ...
Sinon c'est un bon trip les hauts plateaux... et en avril vous verrez peut etre les 1° érythrosines ...

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #68228 par Paulvercors
Merci pour toutes ces infos ! Effectivement, cela va être compliqué en ce moment... mais je garde en tête tout ça pour plus tard :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.698 secondes