L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseils GR 54 (Oisans/Ecrins) et GR5 (Léman>Vanoise)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #68232 par Lili21
Bonjour à tous,
Je souhaite échanger avec des personnes ayant déjà randonné sur le GR 5 (Léman > Vanoise) et sur le GR 54 (Tour de l’Oisans et des Ecrins).
N’hésitez pas à me contacter !
Merci d’avance,
Lili

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #68233 par jean claude
Bonjour,
Je connais assez bien le GR5 pour l'avoir parcouru 9 fois en tout... :lol: (et dont une fois de la frontière allemande à Menton par les Vosges, le Jura, et les Alpes)...
La dernière fois c'était en 2018, lac Léman --> Nice.

Du Léman à la Vanoise, c'est la partie la plus fréquentée, donc souvent les refuges complets! c'est aussi la partie la plus alpine de ce GR, avec des paysages magnifiques à proximité du Mont Blanc, du Beaufortain, et la traversée de la Vanoise que je conseille de faire par la magnifique variante GR55 jusqu'à Modane.

Pour le tour de l'Oisans, tout dépend de la période : il vaut mieux éviter le tout début de saison car il est enneigé assez tardivement, et certains cols sont souvent impraticables jusque mi juillet. (col de l'Aup Martin, le Pas de la Cavale, ou la Muzelle).
La partie la plus aisée est au nord, entre le village de Besse et le Casset, avec le plateau d'Emparis qui est d'ailleurs un magnifique belvédère sur la Meije.

Tout dépend du temps dont tu disposes pour l'une ou l'autre de ces randos...

@+ si besoin. ;)
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #68237 par Lili21
Bonjour Jean-Claude,
Merci beaucoup pour ce retour !
J'ai 12 jours disponibles pour randonner ! Et j'hésite beaucoup entre ces deux parcours, pour les paysages et pour le niveau de difficulté.
De ce que j'ai pu lire, les deux sont très sympas, et pris d'assaut pour les refuges :-)
Comme je pars sans tente, il faut que je puisse réserver un refuge à chaque étape.
C'est peut-être ce qui va m'aider à me décider !
En tout cas si tu as randonné 9 fois sur ce GR, il doit valoir le coup !
Bonne journée,
Laetitia

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #68239 par jean claude
Bonjour Laetitia,
Les deux randos sont possible en 12 jours, donc tu as l'embarras du choix.... et les deux sont à faire une année ou l'autre!
Personnellement ma préférence va vers le GR 5, mais çà n'engage que moi. :)
Quoi qu'il en soit il faut aussi composer en fonction des capacités et de l'expérience, (surtout si tu pars seule) Dans les deux parcours il y a quand même certains passages de haute montagne.
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te recommande de te procurer le topo guide de la FFR d'une de ces randos, où il y a les étapes, refuges, dénivelées, etc...

Un point important est de savoir quand tu comptes faire cette rando, car dans l'état actuel des choses, je ne suis pas très optimiste sur le début de saison.
J'avais prévu de faire quelques sorties avant l'été, mais on est tous coincé! :blink:

En attendant, regarde sur mon site randoalp (lien ci-dessous) il y a les descriptions avec photos de mes randonnées : notamment le GR 5 en 2018, (et d'autres avant) et le tour de l'Oisans en 2013.

A+. tu peux aussi me contacter en MP.
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabien78

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.366 secondes